Pourquoi une formation en finance d’entreprise est essentielle pour réussir vos entretiens en Private Equity ?

Exercer le métier de Private Equity séduit de nombreux profils passionnés par la finance, notamment à cause de la rémunération attractive. Quoi qu’il en soit, les offres d’emploi dans ce secteur sont assez limitées. Afin de se tenir prêt face aux recrutements qui sont particulièrement sélectifs, il est conseillé de suivre une formation en finance d’entreprise.

Les entretiens en finance d’entreprise sont très exigeants

Les entretiens en finance d’entreprise n’ont rien à voir avec les autres entretiens au sein des entreprises. La principale différence réside au niveau des questions qui sont plutôt techniques. Par conséquent, il est donc nécessaire de prévoir une préparation solide avec une formation en finance d'entreprise pour augmenter ses chances de réussite, quel que soit son niveau.

A lire en complément : Comparateur assurance : trouvez la meilleure offre en un clic

En dehors des questions techniques posées lors des entretiens, les candidats devront aussi résoudre des cas complexe d’Excel qui nécessite des heures de formation pour s’y préparer correctement. Ce n’est pas tout, car les recruteurs demandent également aux postulants de réaliser une étude de marché.

L’importance des cas pratiques en Excel

Comme suscité, les candidats qui passent des entretiens en finance d’entreprise doivent réaliser des études de cas en Excel. Justement, le logiciel Microsoft Excel joue un rôle essentiel en finance. Pourtant, les recruteurs constatent qu’il y a très peu d’étudiants fraichement diplôme qui sont capables d’utiliser ce support de manière professionnelle. 

Dans le meme genre : Cours de l'or : suivez en temps réel les prix et tendances

Pourtant, la maitrise d’Excel est fondamentale, notamment pour les valorisations d’entreprise. Cet outil permet justement de réaliser jusqu’à 80 % des tâches quotidiennes dans le domaine du Private Equity. Par conséquent, il faut absolument que tous les candidats soient à l’aise avec Excel. Cela dit, suivre une formation dans la finance est le meilleur moyen de maitriser toutes les fonctionnalités de ce logiciel, à savoir :

  • Construction de modèle financiers,
  • Réalisation de tableau de suivi financier,
  • Analyses financières, etc.

Comment Invest Prep aide à réussir ?

Malgré les nombreuses années d’études au sein des instituts de formation professionnels, beaucoup d’étudiants échouent lors d’un entretien en finance d’entreprise. Par conséquent, la préparation de l’entretien en finance est donc essentiel pour mettre toutes les chances de leur côté. Justement, Invest Prep propose une formation en finance d’entreprise.

La formation proposée par l’enseigne vise justement à offrir un accompagnement complet de tous les candidats en fournissant des modèles Excel intuitifs. De cette manière, les apprentis peuvent réussir les différentes tâches liées à la sensibilisation du tri, à l’établissement d’états financiers, etc.

L’objectif est de faire en sorte que tous les candidats souhaitant intégrer une banque d’investissement, par exemple, soient capables de construire les différents modèles d’Excel rapidement et efficacement. Suivre une formation auprès de cette enseigne est donc la meilleure option pour se préparer aux cas Excel ainsi qu’à toutes les épreuves durant les entretiens.

Se former avec une structure spécialisée comme Invest Prep

La finance d’entreprise est un domaine complexe. Justement, les postes à pourvoir dans le secteur sont assez limitées. Par conséquent, le niveau d’exigence est particulièrement élevé, notamment lors des entretiens. Ainsi, tous les candidats qui désirent décrocher un poste doivent envisager une formation M&A.

Justement, la formation Invest Prep est pensée afin de répondre aux besoins spécifiques de tous ceux qui veulent réussir leur entretien en Private Equity. La formation se divise en plusieurs modules afin de permettre aux apprenants d’acquérir tout le savoir-faire nécessaire pour passer plus sereinement les entretiens.